NOS TARIFS

Notre aéroclub est agréé par la FFA (Fédération Française Aéronautique) en tant qu'association à but non lucratif régie par la loi de 1901). A ce titre, les membres, élèves-pilotes et pilotes, participent aux frais engagés par l'association.  Le coût de la formation est lié :

• à l'appareil utilisé

• au mode de fonctionnement du club (bénévole ou salarié), dans notre cas le fonctionnement est entièrement bénévole

• à la région (pour des raisons de météo)

• au nombre d'heures nécessaires pour la formation

Au sein de notre club, le coût de l'heure de vol, est de 120€ et 177€ respectivement pour le Cessna 150 et le 172S en simple commande (pilote breveté) et de 135 € et 192 € en double commandes (instructeur à votre côté).

En retenant le minimum réglementaire exigé pour une formation de pilote privé complète, soit 45 heures, le coût total de la formation varie de 7000 € à 9000 €. Il faut ajouter les frais d'inscription à l'aéroclub et un minimum de matériel (documentation, casque etc.).

Les élèves pilotes âgés de moins de 21 ans peuvent bénéficier, grâce à la Fédération Française Aéronautique, d’aides pouvant aller jusqu’à 2 175 € sous certaines conditions.

Plus d'infos sur www.ffa-aero.fr

tarifs 2021.JPG